Les Camerounais ont à peine le temps de digérer leur défaite en demi-finale de la CAN 2022 contre l’Égypte qu’ils doivent repartir pour un combat bien plus modeste qu’espéré. Le match pour la troisième place se tient samedi 5 février à Yaoundé contre le Burkina Faso. Et si les Lions indomptables apparaissent meurtris, les Étalons, eux, abordent cette dernière rencontre dans de meilleures dispositions.
À peine 17 heures. Il s’est écoulé à peine 17 heures entre le tir au but raté de Clinton Njie, qui a scellé l’élimination du Cameroun face à l’Égypte jeudi en demi-finale de la CAN 2022 (0-0, 3 tirs au but à 1), et le moment où Toni Conceiçao et André Onana se sont présentés face à la presse, vendredi 4 février, pour aborder le prochain match des Lions indomptables. À défaut de briguer le titre en finale dimanche au stade d’Olembé, ils vont devoir se contenter de la rencontre pour la troisième place, samedi, au stade Ahmadou-Ahidjo.
Jeudi soir, les Camerounais étaient apparus très abattus peu après leur élimination. Et sans surprise, André Onana n’avait pas retrouvé le sourire au moment d’évoquer ce match face au Burkina Faso, l’autre équipe battue en demi-finale par le Sénégal mercredi. Un remake du match d’ouverture de cette CAN, remporté au forceps par le Cameroun le 9 janvier (2-1),note RFI.
Assane SEYE-Senegal7