À deux jours de l’événement tant attendu qui opposera Modou Lô à Ama Baldé, les présidents des Fans Clubs des deux lutteurs ont fait preuve de sagesse en se rencontrant pour lancer un appel à la non-violence. Cette réunion symbolique s’est tenue à l’arène nationale, sous l’égide du président des amateurs, où Mama, le Président du Fan Club d’Ama Baldé, et Alioune Sarr, Secrétaire Général de Génération Kharagne, ont uni leurs voix pour promouvoir un message de paix et de retenue à l’attention des supporters des deux camps, à seulement 48 heures de ce combat tant attendu et à haute tension.
Mama, représentant le Fan Club d’Ama Baldé, a souligné l’importance de maintenir la paix et la sérénité lors de cet événement sportif majeur. Il a rappelé que même Ama Baldé lui-même avait exprimé son souhait que ses partisans ne perturbent pas l’événement:
« Nous appelons à la non-violence. Ama Baldé a lui-même dit qu’il ne veut pas que ses supporters gâchent l’événement. Nous appelons donc tous les supporters à la retenue, car nous voulons que le combat ait lieu dans un climat de paix. Modou Lô et Ama Baldé sont des frères et des collègues de travail, il est donc primordial que les choses se passent de la meilleure manière possible, » a-t-il déclaré selon wiwsport .
De son côté, Alioune Sarr, du Fan Club Génération Kharagne, a insisté sur la tradition de discipline qui caractérise leur groupe. Pour montrer leur engagement envers la paix, ils ont déjà confectionné des t-shirts portant l’inscription « non violence ».
Il a également rappelé que l’arène se trouve à Pikine, où Génération Kharagne est l’invité, et a appelé les supporters pikinois à les accueillir à bras ouverts. Il a souligné que l’événement est avant tout un combat de lutte et qu’il ne devrait pas être entaché par des actes de violence. « Ça reste uniquement un combat de lutte et rien de plus, » a-t-il affirmé.
SARA JUPITER SENEGAL7
Comments are closed.