L’AUTORITÉ DU CETUD et l’ORGANISATION DE L’AGEROUTE souhaitent apaiser les inquiétudes de la communauté suite à ce qu’ils perçoivent comme un « événement imprévu » sur le site de construction du BRT à Grand-Yoff. Ils nient tout « écart » concernant cette affaire. Dans une note rendue publique le groupe explique que: « À la suite de l’incident survenu lors des essais statiques du BRT, à hauteur de Grand-Yoff, ce mardi 29 août 2023, le CETUD, l’AGEROUTE et Dakar Mobilité tiennent à rassurer le grand public ».
Par ailleurs le CETUD ajoute que: « L’incident mineur est issu d’une manœuvre d’insertion d’un bus BRT de gabarit exceptionnel (19 mètres) dans la circulation générale », un fait qui a « conduit à un accrochage avec une bordure de trottoir, qui ne peut être qualifié en aucun cas de dérapage »
En sus les deux groupes de transports que les « essais » en cours sur le chantier du BRT « ont notamment pour objectif d’éviter ces situations lors de l’exploitation » du Bus Rapid Transit. L’objectif des tests réalisés sur cet ouvrage de transport public en cours d’élaboration dans la zone de Dakar vise, d’après le communiqué, à assurer sa…
Dans la fouléé ils convient la population à s’approprier ce service :« Nous sollicitons de nouveau l’implication active des populations riveraines pour libérer les emprises du BRT de toutes les occupations irrégulières, afin de garantir le déroulement des tests dans les meilleures conditions de performance et de sécurité »
SARA JUPITER Senegal7
Comments are closed.