Le Commissariat Central de MBOUR a récemment appréhendé Maodo Ba, un membre actif de PASTEF-FRANCE. Il est suspecté d’occuper un rôle central et d’être à l’origine du financement d’activités des jeunes patriotes sénégalais, ainsi que d’avoir orchestré des actes de vandalisme et de pillage ciblant les biens publics et privés appartenant à autrui.
Après une intense journée de surveillance, le Lieutenant de Police Adama Niane, à la tête du service du Corps Urbain du Commissariat en question, s’est joint à l’Adjudant Abdoulaye Ndour, à l’Adjudant Moussa Ndiaye, au Chef Aliou Diatta et au Chef Mouhamed Sidibé pour appréhender le présumé instigateur des activités du mouvement .
Selon des sources proches de l’enquête, cet individu aurait joué un rôle essentiel dans l’organisation du déplacement clandestin de Juan Branco jusqu’au Sénégal, en le faisant passer par la Gambie, et aurait ensuite fourni un refuge à l’avocat français suite à sa conférence de presse à Saly. Les investigations sont toujours en cours sous la supervision de l’inspecteur LAT Diop.
Par ailleurs, D’autres membres impliqués sont en train d’être appréhendés pour leur implication dans des actes criminels et délictueux portant atteinte à la sécurité de l’État, ainsi que pour leur complicité dans les crimes et délits commis au sein d’un mouvement insurrectionnel. Ces charges englobent également le financement d’actes de terrorisme et la complicité dans le trafic de migrants.
Une fois conduit aux locaux du Commissariat, le sieur Maodo Ba a été placé en garde à vue et sera ultérieurement traduit devant le parquet pour répondre de ces accusations.
SARA JUPITER Senegal7
Comments are closed.