DPG: « Aucun député ne peut affirmer que ce que Sonko dit est faux ! » Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly soutient le premier ministre

Le Bureau de l’Assemblée nationale a décidé de reporter le débat d’Orientation Budgétaire initialement prévu samedi dernier. Cette décision a été annoncée par le Président du Groupe Parlementaire Benno Bokk Yaakaar, Abdou Mbow, qui a mentionné les récentes déclarations du Premier ministre Ousmane Sonko comme raison du report.

 

Invité sur Senegal7 pour discuter de cette question, le député Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly a dénoncé ce report comme étant « une violation flagrante de la loi« . Selon lui:

 

« on devait finir tout ce processus autour du DOB (Débat d’Orientation Budgétaire) le 29 au plus tard car le 30, on devait verrouiller à l’Assemblée. »

Le député a critiqué ce geste des députés de Benno Bokk Yaakaar, le qualifiant d’ »anti-républicain ». Il a insisté sur le fait qu’ils ne devraient rien faire qui manque d’esprit républicain, surtout que Cheikh Diba, attendu par tous, avait été directeur de programmation du budget sous Macky Sall.

 

« C’est lui qui a établi le programme 2021-2022 et aujourd’hui il a en charge tout le département, c’est donc une continuité bénéfique vu qu’il n’est pas en terrain inconnu, » a-t-il jugé sur Senegal7.tv.

Pour Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly, cette situation est un sabotage, car selon lui, certains ne veulent pas que le nouveau gouvernement avance et trouvent chaque jour des prétextes pour entraver le processus.

Concernant l’affaire Sonko, le député a défendu le Premier ministre :

« Aucun député ne peut dire que ce que Sonko dit est faux ! Ses arguments sont tangibles. »

 

 

                                                                                                                Sara Jupiter  Senegal7

Comments are closed.