7e édition du Setal Sunu Reew : Le ministre Alioune Badara Dione s’illustre une nouvelle fois à Bambey !
Le ministre de la Microfinance et de l’économie sociale et solidaire s’est illustré, une nouvelle fois, ce samedi 7 décembre à Bambey, à l’occasion de la 7e édition du Setal Sunu Reew.
Comme à l’accoutumée, Dr Alioune Badara Dione s’est mobilisé pour une citoyenneté active. Une manière de dire oui à l’appel du président Bassirou Diomaye Diakhar Faye qui, depuis son accession au pouvoir, ne cesse d’appeler les citoyens à pérenniser la journée nationale de nettoiement prévue les premiers samedis de chaque mois.
Prêche par l’exemple
L’autorité qui a encore voulu prêcher par l’exemple a donné le coup d’envoi dès 9 heures 30 minutes à la préfecture de Bambey.
Cette cérémonie de lancement a eu lieu en la présence du préfet, rappelant ainsi l’importance de l’implication collective pour améliorer le cadre de vie des populations.
Engagement citoyen
Cet événement placé sous le signe de la propreté et l’engagement citoyen a été largement suivie par les populations qui, à leur tour, ont dit oui au ministre de la Microfinance et de l’économie sociale et solidaire. Ce bouclier du président Bassirou Diomaye Diakhar Faye et de son premier ministre Ousmane Sonko.
Cap sur l’aire de jeu municipal
Peu après le top départ au côté du préfet, Dr Dione a fait cap aux environs de 10 heures 30 minutes, à pied, vers l’aire de jeu municipal. Ce, pour des actions concrètes de nettoyage et d’embellissement de cet espace public, renforçant ainsi l’esprit de solidarité et de responsabilité partagée.
Clôture de la journée en apothéose
Pour clore en apothéose la journée, le ministre de la Microfinance et de l’économie sociale et solidaire a procédé devant l’assistance à la remise de distinctions aux citoyens les plus méritants. Une façon mimer le geste hautement symbolique du président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye, il y a seulement quelques jours.
Remise de distinctions
A noter que lesdites distinctions ont pour but à la fois d’encourager et de valoriser les efforts individuels et collectifs pour un Sénégal plus propre, plus beau et plus uni.
Très engagé, Dr Alioune Badara Dione a déclaré, verbatim, que cet acte qu’il vient de poser n’est que le début du commencement dans sa dynamique d’encouragement.
Et se souligner que cette initiative s’inscrit dans la vision Sénégal 2050 pour un « développement harmonieux et durable, où chaque citoyen joue un rôle clé ».
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.