Le Dahiratoul Moustachidina Al Moustachidaty va célébrer le Gamou à l’hippodrome de Tivaouane. Selon le chargé de Com , Makhary Mbaye câblé par Sénégal7, c’est sur instruction du responsable moral du mouvement que cette décision a été prise.
Selon lui, Serigne Moustapha Sy a décliné toutes les instructions allant dans le sens d’une bonne organisation du Gamou au champ de course. Sur le plan sanitaire également Makhary a indiqué que toutes les mesures idoines seront prises pour éviter la propagation de la Covid-19 lors de l’événement.
D’ailleurs, il précise qu’une cinquantaine de médecins dont la plupart sont de leur mouvement sont à pied d’œuvre pour aider à la sensibilisation des fidèles pour le respect des mesures sanitaires édictées par les autorités.
Des ambulances seront affrétées ainsi que l’ensemble des mesures d’urgence visant à organiser le Gamou dans des conditions sécuritaire idoines.
La chargé de Com a affirmé également que le champ de course sera nettoyé de fond en comble le samedi 17 octobre et que plusieurs médias dont Sénégal7 sont conviés à ce coup de balai en prélude au grand événement.
Assane SEYE-Senegal7