Les crabes ont décroché leurs premiers succès à domicile (3-1) , hier dimanche au stade Ibrahima Boye de Guédiawaye en marge de la cinquième journée de la ligue 1 professionnelle.
Un match plaisant et spectaculaire, les deux équipes ont livré un match très rythmé . Avec une belle ambiance des supporters des deux camps au niveau des gradins.
Les locaux ont ouvert le score à la 15 ème minute de jeu par l’entremise de leur capitaine Assane Diatta sur une déviation de la pépite Pikinoise Pauleta , à la suite d’une très belle action collective. A cinq minutes de la fin de la première période , Seydina Lamine Diouck a remis les pendules à l’heure sur un magnifique passe de leur maître à jouer Chérif Baye .
Au retour des vestiaires , les deux équipes ont élevé le rythme du jeu , les crabes ont repris l’avantage à la 57 ème minute de jeu à la suite d’un but CSC du défenseur central des Gabelous Moctar Demontaguere.
L’entraîneur de Guediawaye football club a revu son schéma tactique qui a porté ses fruits , l’international sénégalais Assane Diatta a été fauché dans la surface de réparation . L’arbitre a sifflé un penalty transformé par le nouveau entrant Cheikh Diouf (78’).
Le banlieusard signe ainsi leur deuxième succès consécutif et grimpe à la 4 place du classement.
Papa ibrahima Ndiaye-Senegal7
Comments are closed.