Magal J–6: » l’Etat a respecté 92% de ses engagements » ( Antoine Diome)

Le ministre des Affaires intérieures, Antoine Félix Diome, s’est réuni ce mardi avec Cheikh Bassirou Mbacké Abdou Khadr pour passer en revue minutieusement les engagements pris par les différentes entités gouvernementales. L’objectif était de s’assurer d’une organisation sans faille du grand Magal de Touba, une célébration d’importance capitale. Durant cette rencontre, Diome n’a pas manqué d’exprimer sa profonde reconnaissance pour les efforts harmonieux déployés par les agences gouvernementales en coordination avec le comité d’organisation de la cérémonie.

 

« L’ensemble des services de l’Etat a reçu instruction d’œuvrer à la parfaite réussite du magal. C’est dans ce sens que des engagements ont été pris devant Serigne  Bassirou Abdou Khadre Mbacké par les services de L’Etat. Ils s’articulent autour de l’eau, de l’assainissement, de l’énergie, de la santé, de l’approvisionnement du marché pour les produits nécessaires à la bonne organisation du magal » , a détaillé Antoine Diome, avec une pointe de fierté, à la clôture de cette session d’évaluation.

Suite à cette évaluation approfondie menée en étroite collaboration avec le comité organisateur, le ministre a souligné, avec une grande satisfaction, que 92% de ces engagements ont d’ores et déjà été honorés, et ce, à l’approche imminente du Grand Magal, prévu dans six jours.

 » Pour les 8% restants, j’ai donné instruction au Gouverneur de Diourbel d’assurer le suivi quotidien et permanent pour rendre compte des contraintes rencontrées afin que tous nous puissions les lever », a conclu le ministre des Affaires intérieures, manifestant ainsi son engagement inébranlable.

 

SARA JUPITER     Senegal7

Comments are closed.