7matinale : L’analyse d’Amadou Bâ sur le statut de marchand ambulant et ses corolaires

L’honorable député Amadou Bâ s’est prêté à une analyse du statut générique du marchand ambulant relativement à la visite du Premier Ministre Ousmane Sonko à Colobane.

 

Invité à l’émission 7 matinale de la journaliste Fatima, il a indiqué qu’il urge de procéder à un profilage des marchands ambulants. « Si tu vois que tout le monde veut être ambulant, c’est parce qu’il n’y a pas d’emplois. Certains font le marchand ambulant pour survivre. La question, ce n’est pas des les caser dans les marchés car certains parmi eux ont eu leur master ».

 

Il faut un profilage de ces jeunes, une radioscopie, identifier ceux qui sont marchands ambulants et ceux qui l’incarnent en ayant leurs diplômes. « Pour le député de Pastef, il y  a tout un écosystème à régler pour ces marchands ambulants. Vous n’entendrez jamais Google ou autres venir investir en Afrique qui est créditée d’avoir une population jeune.

 

Il a aussi donné l’exemple de l’Inde qui était très pauvre et qui est parvenu aujourd’hui à asseoir un transfert de technologie. Et pour corroborer son approche politique par rapport à la bonne marche du pays, il a indiqué que dans 5 ans, quand vous n’entendrez plus de détournements, sachez que ce sera l’amorce du développement de notre pays.

 

A LIRE AUSSI :  INVITÉ À SÉNÉGAL7 : AMADOU BÂ, DÉPUTÉ PASTEF ABORDE LES AUDITS, LE FONCIER ET L’AGRICULTURE

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.