Moustapha Diakhaté: « Les Hauts fonctionnaires et magistrats qui entrent en politique doivent quitter »
De plus en plus des magistrats et hauts fonctionnaires ont fini d’investir le champs politique Sénégal. Une situation que dénonce Moustapha Diakhaté qui les demande à quitter la politique.
« La dépolitisation de la haute fonction publique et de la magistrature doit être un combat de conviction et non de circonstance. » déclare l’ancien parlementaire sur sa page Facebook.
Cependant Moustapha Diakhaté précise que « ce n’est pas un combat contre un individu ou un groupe de citoyens. C’est un combat pour une République irréprochable. Une République qui impose à tous les hauts fonctionnaires et magistrats impartialité, neutralité et apolitisme ».
Car pour lui « le principe de neutralité politique qui est appliqué aux douaniers, policiers, militaires, gendarmes, inspecteurs généraux d’État, doit aussi l’être étendu à tous les administrateurs civils, inspecteurs des impôts et du Trésor ».
Moustapha Diakhaté invite l’Etat à « respecter l’égalité déontologique des hauts fonctionnaires et de la magistrature en traitant de manière identique leur neutralité politique, syndicale, religieuse et areligieuse ».
« Les Hauts fonctionnaires et magistrats qui entrent en politique doivent quitter définitivement et pour toujours la fonction publique et la magistrature » termine l’ex compagnon du Président Macky Sall.
Mouhamadou Sissoko-Senegal7