SITEL GROUP : Les caméras livrent 2 employés accusés de vol de 70 millions de FCFA

La société Sitel Group a été victime d’un vol d’ordinateurs estimés à 70 millions de francs. Mis en cause, le responsable des moyens généraux, Ndiaw Macodou Fall et le vigile Mame Thierno Sy ont pu être neutralisés grâce aux images de la vidéosurveillance de l’entreprise.

Directeur Général de la société Sitel Group, Vincent Couchard a été saisi par son informaticien d’un manque d’ordinateurs. Intrigué, il lui a demandé de faire des vérifications dans le stock.

Après inventaire, son informaticien lui a fait savoir qu’il manquait 75 ordinateurs, non sans lui préciser que, quelques jours plus tôt, il avait demandé au responsable des moyens généraux Ndiaw Macodou Fall de vérifier le stock du matériel informatique, mais ce dernier n’avait pas donné suite à sa requête.

Sans tarder, le patron de Sitel a demandé à El Hadji Bâ de visionner les images des caméras du local abritant le stock du matériel. C’est sur ces entrefaites que Ndiaw Macodou Fall avait été clairement identifié en train de charger des ordinateurs dans des véhicules, à plusieurs reprises et à chaque fois, il était accompagné de l’agent de sécurité Mame Thierno Sy.

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.