Sortie au vitriol de Djamil Sané: Serigne Saliou Gueye lui remonte les bretelles : »Il doit plutôt travailler dans sa base au lieu d’att@quer l’Etat »

Dimanche dernier, lors d’une activité du mouvement national des cadres de Pastef (MONCAP), l’édile des Parcelles Assainies a exprimé ses préoccupations quant à l’avenir du parti. « Je le dis en toute responsabilité. Il faut qu’on dise la vérité en face. Pas pour les beaux yeux de qui que ce soit. Nous avons beaucoup sacrifié. Il y a beaucoup de personnes qui ont perdu leur travail à cause du parti. Il faut que les nouveaux dirigeants du pays pensent à cela. Il ne faut jamais affaiblir la base. Et je constate malheureusement que c’est ce qui est en train de se produire. Nous avons intérêt à trouver d’autres alternatives pour remédier à cela. Nous nous acheminons vers des élections très importantes. Et on aura du mal à mobiliser si on n’y remédie pas », a-t-il alerté.

 

Ces déclarations ont rapidement suscité de vives réactions, notamment sur Senegal7.tv. Le journaliste Serigne Saliou Gueye a fermement désapprouvé la démarche du responsable patriote.

 

« Il n’a pas à tirer sur le Premier ministre. C’est à lui de travailler dans sa base afin d’acquérir du crédit et d’être plébiscité par sa population », a-t-il martelé.

Serigne Saliou Gueye a également défendu le droit et la légitimité du président à choisir parmi les membres du MONCAP s’il juge qu’un profil particulier est nécessaire.

 

« Le président peut choisir au MONCAP ou ailleurs, selon ses besoins », a-t-il ajouté, rappelant que le choix des élites est une prérogative présidentielle.

Pour le journaliste, Djamil Sané ne doit pas attendre une nomination pour consolider la force de sa base et s-il avait un besoin il pouvait s’en plaindre au bureau politique.

 

« Il doit plutôt bien travailler et satisfaire sa population avant les législatives à venir afin de les remporter haut la main », a-t-il prévenu, insistant sur l’importance de l’action locale pour renforcer le parti.

 

 

                                                                                                                                     ,Sara Jupiter  Senegal7

Comments are closed.