8 Mars : Mimi Touré appelle les femmes du Sénégal à s’opposer contre le 3e mandat de Macky

L’ancienne député Aminata Touré a appelé, ce mardi, 8 mars les femmes du Sénégal à s’opposer contre un troisième mandat du président Macky Sall.

C’est une « Mimi Touré » qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin dans la lutte enclenchée pour dire non à un troisième mandat. Et toute les occasions semblent bonnes pour manifester son désaccord. Même cette journée internationale des droits des femmes !

« Pour ce 8 mars 2023, il est important que toutes les femmes du Sénégal s’adressent au président Macky Sall pour qu’il préserve la paix à la stabilité dans ce pays. Pour le faire, il doit s’adresser à la Nation et indiquer très clairement qu’il ne fera pas de troisième mandat et qu’il compte se retirer en février 2024 après avoir organisé des élections libres, transparentes et inclusives« , a-t-elle déclaré sur sa chaine Youtube « Mimi 2024 ».

Préservation de la paix 

L’ancienne patronne du CESE estime que le meilleur ami pour la femme, c’est la paix. « Il est évident que l’idée de la perspective d’une troisième mandat va jeter le trouble dans le pays« , a-t-elle insisté.

Lire aussi : 8 MARS : MACKY SALL RÉITÈRE SES FÉLICITATIONS À LA COMMUNAUTÉ FÉMININE

Inquiétudes

Et dire que les femmes s’inquiéteront pour leurs enfants qui manifestent, pour leurs maris qui vont rentrer tard. « S’il y a des dégâts, c’est les femmes qui devront s’occuper de ces familles là », a-t-elle conclu à ce sujet.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.