Infatigable défenseur de la cause des femmes, Zahra Iyane Thiam Diop,à la veille de la célébration de la Journée du 8 mars a accepté de se prêter aux question de « Les Echos ».Dans cet entretien, elle affirme avec force ses convictions quant à la cause féminine.
Mais elle aborde aussi son compagnonnage avec Macky Sall et ce que certains semblent décrire comme une brouille entre elle et son mentor politique. Dans une liberté de ton qui force l’admiration, l’ancienne ministre lève un coin du voile.
D’abord elle a tenu à préciser qu’elle n’a aucun problème avec le Président de la République. « Quand c’est l’Institution, il n’y a pas d’avis qui vaille. Mais quand c’est politique, ce sont les instances qui déterminent la ligne du parti.
« Ne s’arrêtant pas en si bon chemin, elle ajoute : « S’il n’y a pas de mot d’ordre, chacun est libre de donner sa position. L’ère de la pensée unique est révolue.
« Relativement à ses détracteurs qui la perçoive comme quelqu’une qui s’est frayé son propre chemin au sein de leur parti, l’ancienne ministre de répliquer que le seul mouvement national des femmes qu’elle connait, c’est celui dirigé par la présidente Mme Ndèye Saly Diop Dieng, renseigne les Echos.
A LIRE AUSSI : (VIDÉO) RÉACTION À CHAUD DE ZAHRA IYANE THIAM APRÈS LA SORTIE DE MACKY « LIMAY DEF AMADOU BA TAXOUL WAYA… »
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.