Dans un communiqué relayé par le Haut Commandement nationale et le Directeur de la Justice militaire, la diffusion de fausses nouvelles sur l’enquête en cours sur l’attaque de Koumpentoum est frappée du sceau du secret. Toute violation de cette disposition risque d’être la cible des hommes en bleu.
Relativement au meurtre du Commandant de la Brigade de Koumpentoum Tamsir Sané, la Gendarmerie prévient contre la diffusion de toutes fausses informations pouvant entraver la bonne tenue de l’enquête. « Ainsi que toute activité d’investigation » ajoute la même source. Cette enquête, rappelle la Gendarmerie, « est frappée du sceau du secret pour d’une part, garantir son succès et d’autre part, préserver les droits humains des autres victimes blessées, des malfaiteurs qui font toujours l’objet de recherches, mais surtout pour le respect de la mémoire du défunt ».
Ainsi, met elle en garde contre « les fausses informations distillées dans les réseaux sociaux et dans la presse, montrant des images et des vidéos concernant de supposées arrestations ou faisant état des orientations actuelles de l’enquête, si tant est qu’elles aient été avérées, auraient compromis gravement à l’enquête »,informe Dakaractu. Au demeurant, finit la note, « aucune information n’a été jusqu’ici diffusée par la gendarmerie dont le canal officiel est la division communication. Et l’enquête est en cours sous la direction du procureur de la république de Tambacounda » conclue-t-elle.
Assane SEYE-Senegal7