Macky Sall a marqué l’avant dernier jour de la campagne électorale par une caravane qui l’a menée jusqu’à Niary Tally. Attendu par ses militants dans cette contrée, le Président sortant a promis aux femmes, lesquelles sont, selon lui comme Marième Faye Sall, de faire en sorte de leur faciliter l’accès au financement à travers la Délégation générale à l’entrepreneuriat rapide (DER).
«Je sais ce que vous endurez dans vos familles. Ça me rappelle ma maman tous les efforts qu’elle faisait pour ses enfants. C’est ce que toutes les femmes du Sénégal font. Vous êtes comme ma femme Marième Faye qui fait tout son possible pour aider son mari», leur a-t-il lancé.
Pour leur venir en aide, il promet, s’il est réélu le 24 février prochain, de dérouler un programme pour mettre à leurs dispositions des machines à la place des pilons, informe Pressafric. Quant aux jeunes de la localité, il s’engage à leur construire un stade, avant de les appeler tous à se mobiliser dimanche prochain, pour voter Benno book yakaar (Bby).
Assane SEYE-Senegal7