FDS sur la suppression du poste de PM : « L’opposition doit se réveiller pour faire barrage à cette réforme « démocraticide « 

212

Le leader des Forces démocratiques  du Sénégal (Fds) et ses camarades trouvent le projet de suppression du poste de Premier  Ministre « dangereux ». Le leader des Forces démocratiques du Sénégal invite alors l’opposition à rouvrir les yeux pour empêcher le vote de cette loi

Alors qu’il avait appelé l’opposition à un gouvernement parallèle lors de la cérémonie de prestation de serment du Chef de l’Etat Macky Sall; Docteur Babacar Diop et Cie estiment que le projet de  réforme constitutionnelle portant suppression du poste de Premier Ministre obéit à des « logiques politiciennes de préparation du dauphin politique ». En effet Babacar Diop et ses camarades sont convaincus que Macky Sall veut se donner pleins pouvoirs pour avoir droit de vie et de mort sur les militants de son parti, les alliés et les membres de l’opposition ». Et d’ailleurs ,expliquent-t-ils dans un communiqué, « il n’y a aucune différence entre ce présent projet de loi  et celui de juin 2011 que Abdoulaye Wade voulait introduire dans la Constitution » sur l’instauration d’un vice-président. Pour le leader des FDS, la seule différence est que Macky Sall s’est levé tôt alors que Wade avait attendu la fin de son mandat, fait-il remarquer. C’est la raison pour laquelle, Dr Diop appelle l’opposition à la mobilisation pour barrer la route à cet loi.

Assane SEYE-Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.