Assemblée : Le député Abdou Bara Doly demande au Président Diomaye de limoger Cheikh Oumar Diagne

En marge de la plénière consécutive à l’examen du projet de loi n°03/2024 relatif à la Commission nationale des Droits de l’Homme (Cndh),lors de sa prise de parole face au Gardes des Sceaux ,le député Abdou Bara Doly Mbacké a abordé l’affaire dite Cheikh Oumar Diagne. Une affaire qui cristallise l’attention de la communauté mouride et qui suscite de plus en plus de polémique.

 

Dans un style assez familier, le petit-fils de Serigne Touba s’est posé la question de savoir si tu profères des paroles désobligeantes à l’endroit du Président de la République, tu ne passeras pas la nuit chez toi, alors que si tu en fais de même à l’endroit de Serigne Touba ,rien ne se passera. Une remarque d’autant plus importante pour l’élu du peuple  qui a prestement  demandé au ministre de la Justice de l’édifier sur cette question précise.

 

Touba entretient d’excellentes relations avec le pouvoir mais pas au point de laisser  une tierce personne  s’en prendre à Serigne Bamba Khadimou Rassoul, a -t-il indiqué. Ainsi,  le député Bara Doly a solennellement demandé au ministre de la Justice de transmettre son message au Président Diomaye  afin que Cheikh Oumar Diagne soit démis de ses fonctions car il ne mériterait pas le poste qu’on lui a confié. Pour lui, il est inacceptable que ce ministre tienne de tels propos sans être inquiété aux côtés du Premier Sénégalais.

 

A LIRE AUSSI :  « Celui qui ne vote pas pour cette amnistie est contre sonko » Serigne Mbacké Bara Doly

Assane SEYE-Senegal7

 

 

Comments are closed.