Attendu hier à la SR : Abass Fall fait faux bond aux Gendarmes

C’est à croire que la tête de liste de Pastef reste blotti sous l’aisselle de son mentor Ousmane Sonko pour oser ne pas déferrer à la convocation des enquêteurs de la Section de Recherche de Colobane. Imaginons qu’il s’agisse d’un opposant redoutable, il serait déjà cueilli comme un fruit mûr apte à la « dégustation ». Mais là,il s’agit d’Abass Fall, un plénipotentiaire de Pastef qui bat campagne.

Dimanche 27 octobre 2024, au cours d’une caravane de Pastef à travers notamment le quartier dakarois de Baobab, la tête de liste du département Pastef de Dakar ,Abass Fall s’est illustré par des propos les plus maladroits. Il avait invité ses militants à « s’armer de couteaux et de manchettes pour apporter la riposte…nous allons sécuriser nos caravanes ».

Ce discours qui rame à contre-courant des mises en garde du ministre de l’intérieur interdisant le port d’armes ,de munitions et d’explosifs…,a plus qu’indigné les acteurs politiques. La Section de Recherche de Colobane a alors hérité du dossier. Pour tirer cette affaire au clair, les pandores de la SR ont jugé nécessaire d’entendre l’auteur de ces propos incriminés.

Mais contre toute attente, Abass Fall qui est en campagne électorale n’a pas jugé nécessaire de déferrer à la convocation des Gendarmes de la SR. Toutefois ,il a eu à faire son mea culpa arguant qu’il regrette ses actes. Mais ces excuses ne doivent en rien freiner l’action déjà enclenchée de la SR, analyse Senegal7.

 

A LIRE AUSSI :  Propos d’Abass Fall & saccage du siège de Taxawu : Thierno Bocoum dénonce le silence des autorités

 

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.