Le ministere de la justice avertit Sonko: « Un detenu n’a le droit de communiquer … »

Cette semaine, Ousmane Sonko a été transféré à la prison du Cap Manuel, suscitant des spéculations quant à la teneur de son prochain message. Le leader politique s’apprête à adresser un discours crucial aux Sénégalais ce dimanche à partir de 16 heures, selon son staff de communication.

 

Les questions fusent quant au contenu de ce message. Annoncera-t-il le nom du mystérieux Plan B que beaucoup supposent être en gestation au sein de Pastef et de ses alliés ? Ou bien, reprendra-t-il sa grève de la faim, stratégie déjà employée pour attirer l’attention sur ses revendications politiques par le passé ? Une possible révélation d’une nouvelle stratégie politique pour sa formation dissoute en vue de la prochaine Présidentielle est également envisagée.

 

Cependant, le ministère de la Justice a rapidement réagi à cette annonce par le biais d’un communiqué, rappelant que Ousmane Sonko est actuellement un détenu sans le droit de communiquer directement ou indirectement avec le monde extérieur. Les autorités ont averti qu’elles prendraient des mesures contre d’éventuels complices qui soutiendraient cette communication non autorisée du détenu.

 

Le rendez-vous est donc pris à 16 heures pour connaître la teneur de ce message et pour voir comment les autorités réagiront face à cette initiative de communication de la part d’Ousmane Sonko.

 

 

SARA  JUPITER  SENEGAL7

Comments are closed.