Présidentielle 2024 : Mouhamed Boun Abdallah Dionne se démarque et prône le changement

Le candidat retenu pour la présidentielle de 2024,Mouhamed Boun Abdallah Dionne se démarque de la vision de la continuité prônée par son homologue Amadou Bâ candidat de la mouvance présidentielle. Une fois élu à la tête du pays, Dionne compte dérouler de profonds changements dans le pays.

Après la bataille pour le leadership au sein de l’APR. Mouhamed Boun Abdallah Dionne a fait une sortie ce Samedi pour revenir sur sa situation politique mais aussi sur son avenir a quelques mois de élections présidentielles.

Si les candidatures de Mahammad Boun Abdallah Dionne et d’Amadou Ba sont validées par le Conseil constitutionnel, les deux Premiers ministres – l’ancien et l’actuel vont se livrer une bataille épique avec comme premier enjeu le contrôle du parti présidentiel.

Boun Abdallah Dionne dit ne pas vouloir être le candidat de la continuité. Au contraire, il a promis, une fois élu, d’apporter des changements profonds dans la vie du pays à partir d’un programme bien conçu qu’il compte dérouler pour faire décoller notre pays.

Seulement, Amadou Bâ candidat de la mouvance présidentielle lui, prône toujours le changement dans la continuité mais Boun Dionne lui, préfère la rupture avec de profonds changements dans le pays conformément à sa vision programmatique d’un Sénégal de renouveau.

S’il est vrai qu’une première bataille programmatique oppose quelque peu ces deux PM et candidats à l’élection présidentielle, il n’en demeure pas moins vrai qu’au terme de leur rivalité au sein de la mouvance présidentielle, il appartiendra aux Sénégalais de déterminer leur choix quant à leur avenir politique.

A LIRE AUSSI :  « DEPUIS QUELQUES HEURES, LE SÉNÉGAL EST TÉMOIN DE PRATIQUES UBUESQUES ORCHESTRÉES PAR LE CAMP DU CANDIDAT AMADOU BA » (BOUN ABDALLAH DIONNE)

 

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.