L'Actualité en Temps Réel

Abus se§uels à Dakar-Sacré Cœur : Olivier Sylvain libre

Olivier Brice Sylvain, préparateur physique à Dakar Sacré-Cœur, est désormais libre après deux ans de prison. Le responsable de la cellule de performance de l’académie de football, Dakar Sacré Cœur, a été placé sous mandat de dépôt le 12 février 2020 pour d’abus sexuels sur les joueurs mineurs.
Jugé hier à huis clos, il a été condamné hier, à deux ans de prison ferme par la chambre criminelle de Dakar, qui a écarté le viol et la pédophilie. Une peine que l’accusé a déjà purgée puisqu’il a été mis sous les verrous le 12 février 2020.
Olivier Brice Sylvain a nié avoir fait des attouchements aux victimes dont sept avaient été dénombrées lors de l’éclatement de ce scandale qui avait éclaté le 7 février 2020 sur dénonciation du président délégué du centre de formation.
Olivier Brice Sylvain a été écroué le 12 février 2020 pour viol, pédophilie et détournement de mineurs au préjudice de 12 pensionnaires de l’As Dakar Sacré-Cœur, âgés entre 13 et 15 ans au moment des faits. D’après l’accusation, Olivier Brice Sylvain a abusé sexuellement de ses victimes pendant au moins un an.

Senegal7