L'Actualité en Temps Réel

Affaire des 1000 volontaires : Serigne Diop compte statuer sur leurs profils

Le régime sortant avait recruté 1.000 volontaires de la consommation pour contrôler la baisse des prix des produits de grande consommation sur le terrain. Cependant avec l’arrivée du nouveau régime, ces volontaires attendent toujours d’être fixés sur leur sort.

 

Interpelé sur la question lors de l’émission Jury du Dimanche sur les ondes la 90.3 Iradio, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Dr Serigne Guéye Diop pense qu’il faut revenir sur les volontaires et le mode de recrutement. Notamment revoir les profils des volontaires et ensuite redéfinir la cartographie nationale des boutiques et veiller sur l’équité territoriale.

 

« La liste des volontaires va être revue. Et là, nous avons aussi défini trois types de volontaires. Il y a des volontaires de type sans bac, des gens qui savent lire, écrire, qui auront des outils. Et ces gens-là seront recrutés avec un salaire, une indemnité de 100 000 francs.

 

Il y aura un autre niveau, des volontaires qui auront un Bac + 2 ces gens auront à peu près 150 000 et le troisième niveau c’est les Bac + 4 qui seront presque des vérificateurs. On va les former en réalité pour qu’ils soient des auxiliaires de nos services dans nos 33 services départementaux.

 

Et ces gens, nous comptons sur eux parce que le service de contrôle des prix à un déficit personnel. Donc, je compte sur ces jeunes-là, les meilleurs d’entre eux en tout cas, qu’on va évaluer ».

A LIRE AUSSI :   ACCUSÉ DE NÉPOSTIME AU SEIN DE SON MINISTÈRE : SERIGNE GUÈYE DIOP BALAIE TOUT D’UN REVERS DE MAIN

Assane SEYE-Senegal7

 

Comments are closed.