Affaire Sweet beauty : Le Sénégal est-il devenu une poudrière ?

Nombre de Sénégalais se posent légitimement la question de savoir où est-ce que ce feuilleton burlesque mènera le Sénégal ?

A l’évidence les déballages hier jeudi de l’ex-procureur de la République que d’aucuns trouvent inopportunes au vu de la complexité de ce dossier, donne à penser qu’il y aurait eu beaucoup de zones d’ombre dans cette affaire.

Ce dossier à forte connotation politique risque à bien des égards de précipiter notre pays dans le chaos si l’on n’y prend pas garde.

 

Sans crier gare et sans savoir qui a raison ou qui a tort dans cette affaire de viol, mais le moins qu’on puisse dire est que notre pays n’a jamais traversé une épreuve aussi dangereuse de sa trajectoire politique.

 

Chefs religieux, citoyens de bonne volonté et société civile doivent tous s’immiscer dans ce dossier et inviter ainsi les acteurs politiques à éviter de précipiter notre pays dans  l’abîme. Bref, tous les Sénégalais de bonne volonté doivent alerter avant que l’irréparable ne se produise dans ce havre de paix jadis vitrine de la démocratie en Afrique au Sud du Sahara.

 

A LIRE AUSSI :   AFFAIRE SWEET BEAUTY : MACKY SLL A-T-IL LES MOYENS DE FAIRE FACE ?

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.