Arrestations de Sonko,Barth et Gackou : Le Procureur s’autosaisit et ces leaders placés dans le collimateur de la justice

1

Ousmane Sonko le leader de  Pastef et Malick Gackou, chef de fil du Grand Parti qui s’étaient rendus au Tribunal ce mercredi pour soutenir le maire de Sacré Cœur Mermoz  dans  le cadre de son procès n’ont  pu accéder au Tribunal.

Leur cortège  a été intercepté et mené hors du centre ville, histoire de les obliger à rebrousser chemin car,le procès a été reporté pour le 1er décembre prochain.

Seulement, après quelques parades  de ces leaders accompagnés de leurs partisans dans les quartiers de la Medina, Sacré Cœur et Point E,la Brigade d’intervention polyvalente (Bip) a procédé à leur arrestation. Senegal7 a appris qu’ils seraient  présentement détenus au camp militaire Abdou Diassy.

Notre source  de nous informer également que  le Procureur de la République s’est autosaisi et que  ces leaders de l’opposition ne seront pas libérés de sitôt. Ce qui signifie  en clair que  des chefs d’accusation  risquent d’être portés à leur encontre.

Assane SEYE-Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.