Au nom des retrouvailles libérales : Karim pilote désormais et seul le Pds

Dans le brouillard encore flou des retrouvailles de la grande famille libérale théorisé à grands renforts d’arguments par les parties concernées, l’on négocie en coulisse pour  amener Karim Wade à rejoindre le Macky et briser ainsi l’intercoalition Yewwi-Wallu ,constate Senegal7.

Désormais, au sein du parti démocratique Sénégalais, c’est Karim qui donne les ordres à exécuter. Personne d’autre. Me Abdoulaye Wade est presque mis à la retraite politique même s’il consent à  appuyer son fils. D’ailleurs, une nouvelle donne est de mise au sein des libéraux.

Personne ne peut plus agir,ni parler sans le consentement du fils de l’ancien président de la République. Karim Wade a  contrôle sur tout désormais au Pds. En effet s’il ne lui reste qu’à suivre les pas de Pape Diop et Idrissa Seck, c’est que Karim a constaté que toutes les luttes engagées pour son retour au Sénégal sont vaines.

Il a assisté impuissant au rejet de sa candidature à l’élection présidentielle de 2019, sans que le Pds ne lève le plus petit doigt , malgré les menaces de son père. Face à Macky Sall,Karim Wade est comme obligé de changer de fusil d’épaule.

En acceptant désormais de se rapprocher du régime de Macky Sall. Aux contempteurs de cette retrouvaille, les acteurs leur répondront tout simplement que c’est au nom de la réunification de la famille libérale, note Tribune.

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.