Avortement médicalisé au Sénégal : Mame Makhtar Guèye de l’Ong Jamra tire la sonnette d’alarme

La législation du Sénégal sur l’avortement, fait partie des plus restrictives du monde. Une interruption volontaire de grossesse n’est autorisée qu’en cas de danger pour la vie de la mère.

Un récent rapport de ligues des droits humains, africaines, témoigne des situations de détresse des femmes victimes de viol et d’inceste, qui ne peuvent avorter. Ces ONG demandent à ce que la loi soit assouplie.

Sur iRadio,le vice-président de l’Ong Jamra dit niet s’agissant de l’avortement médicalisé. Oustaz  Makhtar Sarr abonde dans le même sens. Selon lui,il est hors de question d’abréger la vie d’un tiers.le syndicaliste Mballo Dia Thiam  rejette aussi cette pratique.

Mère Seynabou  demeurant à Fann Hock ne plaide pas en faveur de l’avortement médicalisé. Contrairement à Lamine Kaba qui considère que c’est une pratique qui doit être légalisée.

Mohameth Diop quant à lui considère qu’interrompre une grossesse de 4 mois, c’est supprimer une vie. Aussi, beaucoup de femmes croupissent en prison pour avoir pratiqué l’avortement,  indique notre source. Mais pour Mame Makhtar Guèye,il est hors de question de légaliser l’avortement médicalisé qui est contraire à la religion musulmane.

Assane SEYE-Senegal7  

Comments are closed.