Ce match opposant le Bénin au Sénégal s’annonce crucial, en particulier pour les Guépards qui se trouvent à la 3e place du groupe avec 4 points, à égalité avec le Mozambique, 2e. La qualification est donc loin d’être acquise. Côté sénégalais, c’est déjà fait.
Avec 12 unités sur 12 possibles, la mission est remplie. Les Lions iront en Côte d’Ivoire disputer la CAN 2023. Mais ce n’est pas parce qu’ils sont déjà qualifiés qu’ils galvauderont cette rencontre. Leur match amical de prestige face au Brésil, dès mardi à Lisbonne, n’est pas non plus une raison valable pour laisser filer cette rencontre.
Pour le Bénin, tout devrait se jouer lors de la dernière journée en septembre au Mozambique mais un résultat favorable pourrait permettre d’aborder le match face aux Mambas dans des conditions plus favorables.
Pour cela, les Guépards devront faire preuve d’une grande détermination. Gernot Rohr devra compter sur le leadership de ses cadres (Steve Mounié, Stéphane Sessegnon, Saturnin Allagbé…).
Le Sénégal, de son côté, pourrait faire tourner son effectif et donner du temps de jeu à certains joueurs moins utilisés. Toutefois, le remaniement ne devrait être que partiel car l’équipe sénégalaise ne voudra certainement pas perdre sa dynamique et tentera de poursuivre son sans-faute dans ces qualifications.
A LIRE AUSSI : BENIN VS SENEGAL : LES LIONS FACE AUX GUÉPARDS POUR CONSERVER LA PREMIÈRE PLACE
Afrikfoot avec Senegal7
Comments are closed.