Cambérene 2-Plan quinquennal du renforcement du système de santé: 150 millions pour un poste de santé

3

La pose de la première pierre  du poste de santé de Cambérène2 s’est procédée hier par Abdoulaye Diouf Sarr ,  ministère de la santé et de l’action sociale. La construction de ce district R+1 a été financé à hauteur de 150 millions  de francs CFA pour un délai de 5 à 6 mois.

A cette occasion, Abdoulaye Diouf Sarr a informé que « ce plan quinquennal du renforcement du système de santé d’un montant global  de 7,5 milliards de francs CFA a permis l’acquisition de 90 véhicules,200 motos et 350 ordinateurs, ces deux dernières années, pour les districts et les unités de vaccination ».Il a aussi rappelé le soutien décisif de l’ONG GAVI dans l’introduction des nouveaux vaccins utilisés dans le programme élargi de vaccination qui compte aujourd’hui 13 antigènes, dont 4 nouveaux.

Infirmière chef de poste à Cambérène 2, Mme Diallo Coumba Dia, a fait savoir que le poste de santé etait leur préoccupation majeure. »Notre poste de santé avait un particularité, c’etait un poste nomade, mobile, si je peux le dire ainsi. C’est à dire que le district n’etait pas sur place. Nous faisons le tour des logements, d’une maison à l’autre. Nous avons déménagé 2 fois », dit-elle. Renseigne Voxpopuli

FATOU TOP – SENEGAL7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.