Cheikh Tidiane Gadio qui se considère comme un candidat spolié est d’avis que des gens ont décidé de faire ce qu’ils ont fait, qui est absolument abominable et indigne.Il l’a fait savoir lors de l’émission JDD de ce jour relayé par iRadio.
« On n’a pas échoué, on a réussi. Mais pas en officiel », a-t-il précisé. Avant de dénoncer la manipulation de sa clé. « Je vous donne un exemple très simple. Sur mes 58 000 et poussières de parrainages réclamés, je n’avais pas le nom de famille Tine une seule fois. Pas une seule fois.
Mais aujourd’hui, dans le document que le Conseil constitutionnel m’a rendu, avec ses observations, j’ai plus de 700 personnes qui ont un nom de famille Tine. Mais ça c’est de la manipulation.
Et je mets au défi, aussi bien le Conseil constitutionnel, que tous les citoyens sénégalais qui veulent vérifier la véracité de mes propos, de passer à notre siège, nous lui donnons le document original que nous avons remis au Conseil constitutionnel, et nous lui ouvrons notre ordinateur, notre Excel, et lui demandons d’aller chercher un seul nom Tine.
Il n’y en a pas ».Et pour mieux étayer son propos, le leader du mouvement panafricain et citoyen Luy Jot Jotna a donné l’exemple du nom de son fils qui s’est retrouvé avec un Tine au lieu de Gadio. Cheikh Tidiane e Gadio trouve donc le système de parrainage injuste avec lui. » J’ai trouvé des choses pratiquement indignes du Sénégal. Je trouve que c’est un fiasco. Il n’y a pas un autre nom. C’est un fiasco ».
A LIRE AUSSI : CHEIKH TIDIANE GADIO : » LORS DE NOTRE AUDIENCE AVEC LE CHEF L’ETAT, PERSONNE N’A PARLÉ DE REPORT DE LA PRÉSIDENTIELLE »
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.