Conclusion du dialogue-Candidature du Président sortant : Les participants appellent au respect de la Constitution

Le 5e point de la commission politique tributaire des conclusions du dialogue national présenté, au Chef de l’Etat Macky Sall, au moment où nous mettions sous presse,  a fait l’objet d’une attention particulière de la part des participants à la salle des banquets du Palais de la République, ce samedi.

Sur ce point, Marie Angélique Savané, présidente du rapport de synthèse du dialogue national a abordé la question de la troisième candidature du Chef de l’Etat .Elle a indiqué à cet effet que pour ce qui est de la candidature du Président sortant, tous les participants sont d’avis que la Constitution a tranché ce débat.

En d’autres termes, la Loi fondamentale a déjà planché de façon claire sur cette disposition.
Seulement, Marie Angélique Savané n’a pas précisé si le Président de la République est habilité à se présenter ou pas pour une troisième candidature.

Quand bien même, le Conseil constitutionnel est beaucoup attendu pour trancher cette candidature objet de polémique au sein du landerneau politique national.

 

A LIRE AUSSI :  PRÉSIDENTIELLE : LE BULLETIN UNIQUE, POINT D’ACCORD AU SEIN DE LA COMMISSION POLITIQUE DU DIALOGUE NATIONAL

 

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.