Au moment ou l’on espérait que la cité religieuse de Touba allait en finir avec la pandémie de Coronavirus,la réalité est tout autre. En effet un nouveau patient issu de la transmission communautaire est noté ce samedi 11 avril 2020. Il s’agit d’un homme âgé d’une cinquantaine d’années.
Marié à une seule femme, le monsieur est chef d’une famille de 15 personnes.Ce commerçant établi au marché Okass, a été reçu au poste de santé de Khayra le 08 avril 2020 alors qu’il présentait des signes similaires aux malades de la covid-19 (fièvre, toux et douleurs diffuses entre autres).Il aura bénéficié de 3 prélèvements dont 2 avec résultats, d’abord douteux et un troisième finalement concluant renseignent nos confrères de Dakaractu.
Le nouveau cas issu de la transmission communautaire déclaré par le ministère de la santé est donc originaire de la cité religieuse de Touba.
Le patient est actuellement hospitalisé au centre de traitement à Darou Manane où il est pris en charge avec le rajout d’un nouveau lit d’hospitalisation.Les autorités, nous signale-t-on, sont en train de mener des investigations pour établir le listing des contacts afin de les mettre en quarantaine.Touba compte donc à ce jour 3 patients.
Diaraf Diouf Senegal7 avec Dakaractu