Relativement à la déclaration de patrimoine, la présidente de l’Ofnac Mme Seynabou Ndiaye Diakhaté note des manquements liés à une mauvaise interopération de la loi, relate le Témoin.
La présidente de l’OFNAC, Mme Seynbou Ndiaye Diakhaté, note des manquements liés à l’application de la loi relative à la déclaration de patrimoine au Sénégal. Des manquements qui seraient liés pour la plupart des cas à une mauvaise interprétation de la loi.
«Une loi n’est jamais parfaite, parce qu’il y a toujours des insuffisances et des vides à combler ainsi de suite. C’est ce qui s’est passé avec la loi sur la déclaration de patrimoine, qui n’est pas seulement l’œuvre de l’OFNAC, la société civile et le secteur privé, tous se sont rendus compte qu’il y a des insuffisances qu’il faut combler», a avoué Mme Seynabou Ndiaye Diakhaté.
Faisant le point sur la situation actuelle de la déclaration de patrimoine, la présidente de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption renseigne qu’à ce jour, la déclaration de patrimoine est à environ 59 %.
« À ce jour, nous avons 1247 assujettis actifs comme inactifs, 788 déclarations d’entrée et 150 déclarations de sortie», a précisé Mme Seynabou Ndiaye Diakhaté au cours d’un atelier de sensibilisation sur le système sénégalais de déclaration de patrimoine destiné aux parlementaires.
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.