L’on parle de plus en plus du départ de l’actuel président du Conseil Economique Social et Environnemental (Cese) et de ses ministres de la mouvance présidentielle.
Si certains parlent de départ volontaire ou concerté de commun accord, il reste que la polémique persiste toujours dans cette affaire. Selon des informations reçues par Senegal7,Idrissa Seck et ses ministres seront tout simplement limogés car ils n’ont plus le choix.
Idrissa Seck, candidat à l’élection présidentielle de 2024, a annoncé son départ de la Présidence du Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE), ce samedi lors d’une conférence de presse.
Le Président de Rewmi dirige cette institution depuis 2020. Il avait remplacé l’ancienne Première ministre Aminata Touré.
Outre Idrissa Seck, deux membres de Rewmi, Yankhoba Diattara et Aly Saleh Diop, ont quitté le gouvernement du Premier ministre, Amadou Ba. Ils étaient respectivement ministre des Sports et ministre de l’Élevage.
De toute évidence, si du côté de Idy l’on parle de départ volontaire ou concerté, du côté de la mouvance présidentielle, l’on parle de limogeage sans ambages.
A LIRE AUSSI : ATTAQUES DE BBY: LA CONSIGNE DE IDY AUX MILITANTS DE REWMI
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.