Diamniadio : Le PM Sonko remet officiellement le référentiel du « PROJET » au Président Diomaye Faye

Le Gouvernement a démarré ce lundi la présentation du référentiel des politiques publiques du « Projet » Pastef en présence du Président de la République, Bassirou Diomaye Faye et du Premier ministre, Ousmane Sonko  au centre Abdou Diouf de Diamniadio.

 

Ainsi, après avoir dégagé les quatre  axes stratégiques de ce nouveau référentiel de la politique économique et social du pays, le Premier Ministre Ousmane Sonko a remis officiellement ce document « Sénégal2050 » au Président de la République Bassirou Diomaye Faye.

 

Dans son discours, le Premier sénégalais a indiqué que ce document se hisse au dessus des contingences pour rassembler tous les Sénégalais autour de l’essentiel. Une nation solidaire, une nation consolidante résolument tournée vers l’émergence, a -t-il indiqué.(…).Ainsi, après être revenu sur les quatre axes du référentiel, le Président Bassirou Diomaye Faye a annoncé une loi souverainiste qui permettra aux nationaux de bénéficier et de la préférence nationale.

 

Le Président de la République en a appelé à l’engagement de tous les Sénégalais pour la réalisation de ce Projet d’envergure nationale et africaine. Le Président Diomaye  a profité cette solennité  pour décerner une motion spéciale au Premier ministre Ousmane Sonko qui, selon lui, n’a ménagé aucun effort pour la réalisation de ce référentiel des politiques publiques avec dévouement et déférence.

 

A LIRE AUSSI : Le « Projet » Pastef enfin sorti de terre : Voici ses quatre axes stratégiques

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.