Tabaski 2024: découvrez le « ndeweneul royal » de Serigne Mountakha Bassirou Mbacké au président et à son PM

À l’approche de la fête de Tabaski, prévue pour demain, lundi 17 juin, le Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, a réalisé un geste significatif en offrant quatre gros béliers au président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, ainsi qu’à son Premier ministre, Ousmane Sonko.

Les moutons, convoyés hier samedi, ont été remis aux autorités par une délégation comprenant  selon pressafrik Birame Diouf, vice-président et coordonnateur de Pastef/Touba, Mansour Faye, président de la commission d’organisation, et Abdou Diakhaté Saliou, membre du pool communication du parti.

La fête de Tabaski, également connue sous le nom de l’Aïd el-Adha, est célébrée par les musulmans à travers le monde en commémoration de la volonté d’Abraham (Ibrahim) de sacrifier son fils Ismaël (Isaac dans la tradition judéo-chrétienne) par obéissance à Dieu. C’est une occasion de partage, de générosité et de solidarité où les familles se rassemblent pour offrir des sacrifices, distribuer de la viande aux plus démunis et renforcer les liens familiaux et communautaires.

 

 

                                                                                                                                        SARA JUPITER  SENEGAL7

Comments are closed.