En conférence de presse aujourd’hui, Didier Deschamps, est revenu sur les critiques, notamment, sur le style de jeu de son équipe. Pour lui, les bleus ont remporté la Coupe du Monde 2018 par ce qu’ils sont les meilleurs, relate Foot Mercato.
Durant la Coupe du Monde Russie 2018, l’équipe de la France a reçu de nombreuses critiques. Les bleus ont été reprochés de mauvais style de jeu et d’être mal organisé. Ainsi, les bleus ont été critiqués jusqu’au sommet. Du premier match au dernier.
Aujourd’hui, Didier Deschamps est revenu sur ces critiques : « Celui qui est champion, pour moi, c’est le meilleur. Point. Ce n’est ni recevable, ni audible, comme après l’Euro, que d’affirmer qu’on était allé en finale parce qu’on avait battu personne. Les mecs ne connaissent rien… Il ne faut jamais enlever le mérite à l’équipe qui gagne. On n’a pas tout bien fait, bien sûr. Il y a une marge de progression, bien sûr… Mais on a su s’adapter mieux que les autres », a-t-il déclaré.
Et visiblement, l’entraineur français n’en a cure. Mieux, il comprend ces critiques. Pour lui, c’est le football qui est ainsi fait. Il a poursuivi que quand une équipe est éliminée à chaud, les dirigeants peuvent se permettre de blâmer les autres, pensant que leurs joueurs ont joué mieux que ceux de l’équipe adverse. « Je comprends les critiques, j’ai été joueur aussi », a expliqué le sélectionneur.
Pape Coly-(Stagiaie)-Senegal7