Koulibaly ,Nampalys et Bacary Cissé livrent leur impression sur Sadio Mané

A trois jours du choc face aux Pays-Bas, Kalidou Koulibaly s’est présenté en zone mixte ce vendredi. Le capitaine des Lions évoque ce duel contre les Oranje.« On va jouer contre le favori du groupe, contre des joueurs de très bonne qualité. Ce sera un match difficile, comme tous les autres matchs dans le groupe. Mais ce match de lundi est très important pour bien entrer dans cette compétition. On va essayer de bien l’aborder. On est venus très tôt au Qatar pour pouvoir bien se préparer. On a un bon état d’esprit, on va continuer comme ça jusqu’au jour de match. On a hâte d’y être…».

 

Nampalys Mendy : « C’est une nouvelle qui nous a tous attristés. Sadio est important pour nous sur et en dehors du terrain, c’est un vrai leader pour nous. Il va bien évidemment nous manquer. Ces dernières années, on a créé beaucoup d’automatismes avec lui. Malheureusement, il ne sera pas avec nous dans cette Coupe du Monde.
Il va donc falloir s’adapter rapidement et faire sans lui, à commencer déjà contre les Pays-Bas. On a un groupe étoffé, avec la qualité. Il faut qu’on ait confiance en nous. Il n’y a personne qui est décédé. Sadio est quelqu’un de très important, il faudra lui faire honneur et rendre fier durant toute cette Coupe du Monde. C’est en partie grâce à lui qu’on est là. »

Pour Bacary Cissé, journaliste et conseiller du double ballon africain, Sadio Mané a accepté la nouvelle. « Il a pris la nouvelle avec philosophie comme on pouvait s’y attendre. Sadio Mané est un musulman pratiquant et n’est pas euphorique. On est toujours en contact, j’étais allé le voir, il voulait, croyait fermement à sa participation à cette coupe du monde. Il voulait vraiment jouer sa partition, aider son équipe. *

*Malheureusement, Dieu en a décidé autrement. C’est un croyant, il a pris ça avec philosophie et la page est tournée. Il a accepté les décisions des médecins, finalement opéré avec succès. C’est un footballeur professionnel, il est derrière l’équipe, derrière le staff, il encourage des partenaires », a-t-il déclaré  sur Wiwsport.

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.