Le Président Diomaye : « Dès mon arrivée, nous avons trouvé une situation peu reluisante »

Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye qui a fait face à la presse ,ce samedi, n’a pas versé dans la dentelle pour dire les nébuleuses qu’il a trouvées à l’entame de son magistère.

 

« Dès mon arrivée, nous avons fait le point sur les secteurs sensibles. Nous avons sollicité plusieurs responsables, mais nous avons trouvé une situation très grave. Mais nous avons rapidement pris des mesures.

 

Nous avons payé certaines dettes, notamment celle de la SAR (Société africaine de raffinage), pour qu’il n’y ait pas de coupure d’électricité.

 

Également, nous avons trouvé que mon prédécesseur (Macky Sall) a signé un arrêté pour faire augmenter le prix de l’eau, le 29 mars. Donc, les Sénégalais allaient se lever un jour, constater la hausse et nous accuser », a raconté le nouveau président.

 

Le chef de l’Etat a également fait savoir qu’il a trouvé des contrats douteux. « Nous avons trouvé des contrats avec des niveaux de surfacturations inacceptables. J’ai demandé à ce que ces contrats soient bloqués parce que les intérêts du Sénégal n’étaient plus assurés », a ajouté Bassirou Diomaye Faye.

 

 A LIRE AUSSI :  (VIDÉO) CLÉDOR SENE DÉMONTE LES « DEALS » DU « MACKY » SUR LES CONTRATS PÉTROLIERS…

  Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.