lonase bet

Limogeage de Charles Emile Ciss : Comment le sort du Directeur de la solde a été soldé ?

Ancien directeur de la Solde qu’il a occupé durant cinq longues années, Charles Emile Ciss a été démis de ses fonctions. Si rien n’a filtré sur les raisons évidentes qui ont conduit à son limogeage, le déploiement politique de cadre thiessois laisse penser qu’il y a anguille sous roche avec le pouvoir, voire avec son supérieur hiérarchique, le ministre Abdoulaye Daouda Diallo, que le camp de l’ex directeur de la Solde accuse d’avoir sacrifié leur mentor qui commençait à prendre de la bouteille au niveau du cabinet présidentiel.

Le journal Kritik de nous informer que son limogeage découlerait d’un dossier extrêmement sensible. Une source dans le secret de la direction de la Solde rappelle qu’à la suite d’une erreur  de manipulation informatique, plusieurs pontes de la République dont le Chef de l’Etat himself avait reçu, par inadvertance, de la part des payeurs de l’Etat, le double de leurs salaires ,versé sans aucun doute sur le compte de ces privilégiés de la République.

Mis au parfum de la situation, le directeur de la Solde a cru bon ,sans l’avis de la tutelle, d’envoyer des correspondances à ces bénéficiaires n’ayant pas droit pour leur indiquer la nécessité de rembourser ces montants supplémentaires.

Une erreur fatale, selon notre source qui explique que le ministre Abdoulaye Daouda Diallo, dans tous ses états, a pris les devants et quarante-huit-heurs plus tard, le sort du directeur de la Solde a été soldé. Appelé à d’autres fonctions, Charles Emile Ciss pose un acte semblable à la défiance en quittant la coalition Benno Bokk Yaakaar (Bby) pour lancer la coalition « Elegu Sénégal » en vue des joutes électorales de 2024, renseigne notre source.

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.