C’est une première dans l’histoire des médias Sénégalais, notre consœur Maty Fall établie en France fait l’objet de menaces de mort de la part de personnes tapies dans l’ombre, relativement à l’affaire Adji Sarr-Ousmane Sonko.
Ses détracteurs sont allés jusqu’à raconter des salades à son encontre à facebook pour faire bloquer son compte. On chercherait coûte que coûte à la faire taire alors qu’elle est une journaliste qui fait correctement son travail. Ainsi, ayant porté plainte par le biais de son avocat,Maty reste toujours déterminée à faire face.
Et cerise sur le gâteau, ce lundi, quatre syndicats de journalistes français auraient pris la pleine mesure de l’appuyer dans son combat.
En plus des syndicats de journalistes du Sénégal, du côté de la France, plusieurs syndicats de la corporation sont allés la voir pour l’appuyer dans son combat contre les menaces dont elle fait l’objet. Senegal7 qui a la primeur de cette actualité ne se l’est pas laissé raconter.
Maty Fall est donc la première journaliste sénégalaise à être protégée par plusieurs syndicats français et sénégalais dans son combat contre l’injustice.
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.