Le journaliste Papa Amadou Fall s’est prononcé sur la visite prochaine de Jean Luc Mélenchon annoncée par Ousmane Sonko.Il précise qu’il ne s’agit pas d’une visite d’Etat mais d’une rencontre, prévue au Sénégal et qui concerne deux partis.
Pour le journaliste ,Papa Amadou Fall,la précision est de taille d’autant plus que le leader de la France insoumise et le Pastef cherchent tous deux à imposer leurs idées.
Sur la tournée chez les putschistes, le journaliste se contente de dire que, quelle que soit la situation, le Sénégal a besoin d’entretenir une relation de bon voisinage avec les pays qui l’entourent.
Il ajoute que le Pastef est un jeune parti qui a pris le pouvoir après 10 ans d’existence. Il peut ne pas dépendre de la politique française mais il peut toujours garder cette relation.
Cela n’a rien à voir avec la politique intérieure prônée par le parti au pouvoir et qui veut s’affirmer surtout que Mélenchon encourage les Etats africains à ne plus être dépendants à un quelconque pouvoir occidental, asiatique ou ailleurs.
Il prône l’Afrique aux Africains. Reste à savoir les orientations qui seront prises par Pastef par rapport à son futur, précise le journaliste et analyste politique sur les colonnes de Source A.
A LIRE AUSSI : SONKO ET MÉLENCHON ONT ÉVOQUÉ LES RELATIONS ENTRE LA FRANCE ET LE SÉNÉGAL
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.