Le landerneau politique national est en pleine ébullition. Pour cause, hier en conférence de presse dans la cité du rail, Idrissa Seck le leader du parti Rewmi qui s’est livré à un exercice oral tout aussi périlleux a évoqué plusieurs sujets dont sa candidature confirmée pour la présidentielle de 2024.
Allié de taille du président de la République qui lui-même l’a nommé à la tête du Conseil Economique Social et Environnemental (Cese),une nouvelle donne s’offre désormais à eux. Si Macky Sall confirme sa candidature à l’instar du leader du parti Rewmi, sûr que le divorce entre les deux hommes serait inéluctable .
D’autant que leur pacte ponctué par de longues conciliabules n’est pas connu de tous. Mais ce qui reste constant, c’est que leurs deux candidatures s’excluent en direction du scrutin présidentiel de 2024.
Et cerise sur le gâteau, Idrissa Seck qui aurait fait état de son soutien à la candidature du leader de Pastef Ousmane Sonko, semble opposer un pied de nez à celui dont il fut son Patron sous le règne de Wade et qui est redevenu par la force des choses son Patron.
Macky Sall qui n’est pas cependant en odeur de sainteté avec le chef de fil des Patriotes aura du grain à moudre face à cette adversité.
Mais comme en politique tout peut arriver, il ne sera pas surprenant d’assister à une implosion du camp présidentiel à cause des positions tranchées des uns et des autres mises en exergue face aux enjeux énormes de la présidentielle de 2024.
A LIRE AUSSI : CHEIKH YÉRIM SECK : « MACKY SALL DÉTESTE IDRISSA SECK… »
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.