Les rangs de l’APR se desserre à Tambacounda. L’ancien président du Conseil régional de la jeunesse de Tambacounda a annoncé sa démission de cette formation politique. La raison invoquée, c’est le report de l’élection présidentielle.
» Je voudrais vous informer de ma décision de démissionner de l’Alliance pour la République suite au report de l’élection par le Président Macky Sall », a indiqué Ibrahima Traoré lors d’une conférence de presse à Saré Guilél, son fief électoral.
Ibrahima Traoré juge inadmissible et inexplicable le report de l’élection présidentielle à quelques heures de l’ouverture de la campagne. « Ce qui vient de se passer est inadmissible. C’est inexplicable. On ne peut pas l’expliquer. L’APR a perdu du terrain avec ce qui vient de se produire », regrette-t-il.
Ce jeune cadre de Tambacounda de retour de l’ambassade de la Turquie où il officiait dénonce avec la dernière énergie la situation qui prévaut actuellement au Sénégal. « Je suis très peiné par cette décision du Président qui est une violation flagrante des dispositions de la Constitution. Une disposition constitutionnelle ne peut pas être aussi remise en cause.
A LIRE AUSSI : REPORT DE LA PRÉSIDENTIELLE : CE QUE GUY MARIUS SAGNA ET CIE COMPTENT FAIRE APRÈS LE 2 AVRIL
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.