Elu à 54% des suffrages de nos compatriotes, le Président Bassirou Diomaye Faye est le Président de tous les Sénégalais et non celui seulement des Patriotes. Pourtant son ministre de la santé vient encore une fois de démontrer la preuve que les Patriotes ne servent que des Patriotes. Les autres Sénégalais n’ont qu’à ronger leur frein.
Après la publication d’une vidéo, qui est devenue virale, le ministre de la santé, Ibrahima Sy est copieusement critiqué. Cela pour avoir tenu des propos jugés discriminatoires. En effet, le Ministre qui s’exprimait en Pular, dit écarter tout CV dont le propriétaire n’est pas membre du parti Pastef.
« Vous savez, personne ne peut forcer personne en matière de politique. Le secret c’est juste avoir une stratégie politique avec une démarche qui peut séduire les personnes afin qu’elles acceptent de nous suivre et partager notre vision.
Mais ce n’est pas pour placer les personnes au-devant et ça j’accorde une importance capitale au niveau de mon ministère parce qu’à chaque fois que je reçois des CV la première des choses que je fais c’est de vérifier si le candidat est de Pastef ou pas, parce que ma priorité ce sont les gens de Pastef », a-t-il déclaré en Pular.Voilà qui dénombre à quel pouvoir les Sénégalais ont affaire !
A LIRE AUSSI : L’Iressef chassé de l’Aibd : Le ministère de la Santé dément et apporte des précisions
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.