La promesse est une dette, dit ce diction tout aussi populaire. Le Président de la République Bassirou Diomaye Faye et son gouvernement avaient annoncé dès leur prise de pouvoir de procéder à la baisse de certains denrées de première nécessite. Chose due chose faite.la baisse est annoncée ce mardi par le Secrétaire général de la présidence de la République.
A savoir le sucre, l’huile, le riz brisé, le ciment et les forfaits en ce qui concerne les donnée mobiles et autres dérivatifs.
Justifiant ces mesures, le gouvernement a indiqué avoir puisé dans des niches résiduels et des échanges fructueux avec les partenaires économiques pour arriver à cette baisse substantielle.
Le sucre cristallisé a connu une baisse de 50 fcfa, le riz brisé une baisse de 40 fcfa, l’huile végétale une baisse de 100 fcfa. Le ciment à base d’habitation également a connu une baisse en plus de la suspension de sa taxe parafiscale de 2000 fcfa.
Toutefois, les grandes entreprises ne sont pas concernées par cette baisse. L’engrais également a vu son prix baisser de 20% avec à la clé une volonté de gestion transparente au niveau du monde mondial.
A LIRE AUSSI : BAISSE DES DENRÉES DE PREMIÈRE NÉCESSITÉ : LE COMPTE À REBOURS ENCLENCHÉ
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.