Tas d’immondices, eaux usées, restes d’animaux après l’opération Tabaski :Une odeur désagréable aux alentours du stade Léopold Sédar Senghor
Le stade Léopold Sédar Senghor est devenu une foire à la saleté. Difficile de passer aux abords sans boucher les narines, ce grand stade est transformé en un gigantesque dépotoir.
Le parking du stade Léopold Sédar Senghor est un traditionnel point de vente de moutons pendant les opérations Tabaski. Sauf que depuis le départ des moutons, aux alentours du stade, c’est un décor fait de tas d’immondices ou se dégage une odeur nauséabonde qui acceuille le passant. Les restes d’animaux morts en décomposition , mélangés aux ordures et crottes de moutons polluent l’air.Avec les fortes pluie qui se sont abattues sur Dakar, la semaine dernière, ses eaux verdatres,des égouts dégoulinants en plein air, mélangés à la boue, décorent une des entrées du stade.
Malgré l’odeur nauséabonde qui règne sur les lieux,les gargotent n’y manquent pas d’y exposés leurs denrées alimentaires, elles offrent des plats au beau milieu des eaux, des fosses septiques: « Que faire, c’est notre lieu de travail, c’est ici qu’on peut manger. Il faut plutôt dire à la mairie de faire son travail », réplique un jeune homme.
Le stade est devenue un grand dépotoir à ciel ouvert. Et la direction du stade, interpelée sur cette cohabitation n’a pas voulu se prononcer sur la question. Comme si le parking de Léopold Sédar Senghor, devenu l’un des points les plus encombrés et sales de la capitale, ne relevait pas de la compétence,renseigne Voxpopuli.
FATOU TOP- SENEGAL 7