Le ministre Yoro Dia, coordonnateur du pole Communication de la présidence de la république a analysé l’actualité politique nationale marquée par la médisance, des insanités et des schématisations de la part d’acteurs politiques à outrance, à l’émission Jdd.
Alors que le Président de la République, Macky Sall ne compte pas briguer un 3e mandat, Yoro Dia est d’avis que ce geste doit pousser les candidats à la présidentielle à apporter des réponses aux questions que se posent les Sénégalais, quand la démocratie atteint ce niveau. A savoir qu’est-ce que le terrorisme.
Il a indiqué que : « Quand on lit le livre de Pastef qui est une réplique du livre-blanc pondu par le Gouvernement relativement aux évènements politiques récents, on y trouve mentionné le premier coup d’état qui a eu lieu au Sénégal.
Dans ce livre, l’on présente un tableau noir de la démocratie Sénégalaise, alors que la respiration de la démocratie est quelque chose de réel sous nos cieux, malgré les évènements qui ont eu à secouer le pays. Selon Yoro Dia, Ousmane Sonko est le symptôme du malaise de la jeunesse. Un projet de négation de la jeunesse. Mais pour lui, le Président de la République, Macky Sall est désormais entré dans l’histoire.
A LIRE AUSSI : YORO DIA SUR LE BILAN DE MACKY : «AU-DELÀ DES PONTS ET INFRASTRUCTURES, UN ESPRIT»
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.