9 Membres de l’ex Pastef envoyé en prison : Seydi Gassama dénonce une volonté de réduire au silence les opposants politiques et les activistes

Le directeur exécutif d’Amnesty international Sénégal a dénoncé, jeudi, une volonté du régime de réduire au silence les opposants politiques et les activistes. Cela fait suite au placement sous mandat de dépot des neuf membres de l’ex Pastef arrêtés à la Médina.

« L’ouverture d’une information judiciaire et le placement sous mandat de dépôt de manifestants pacifiques, qui devraient au pire des cas être jugés en flagrant délit, ne visent qu’à punir et réduire au silence les opposants politiques et les activistes« , a  notamment écrit sur X, Seydi Gassama.

Fatimata Bintou Rassoul Ly ; Mamadou (Doudou) Diallo ; Cheikh Guezodje ; Ndiémé Ndiaye ; Marie Madeleine Goudiaby ; Maïmouna Bodian ; Marie Condé ; Belel Kanté ; Abdourahmane Brété. Au total 5 femmes dont une mère de famille et 4 hommes, tous placés sous mandat de dépôt.

Lire aussi : ENVOYÉS EN PRISON : VOICI LES CHARGES RETENUES CONTRE 9 MEMBRES DE L’EX- PASTEF À LA MÉDINA

Ces jeunes de la Médina affiliés à la Jeunesse patriotique du Sénégal (JPS) ont été arrêtés dimanche dernier à la médina alors qu’ils s’étaient réunis pour faire des portes à portes à des fins de sensibilisation pour le retrait des cartes d’électeurs.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.